Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Sylvain Lebrun

La réponse est un peu dans la question: on a le droit d'oublier pendant quelques heures. Et c'est plus sain que les drogues dures. Le discours d'Antoine Gratton, l'année dernière, en est un bel exemple. Et comme les gens connaissent peu (ou pas) leur histoire, c'est un petit rappel (très petit). Hier j'ai eu le plaisir de voir un anglo élu par la peur de Trump sur une scène pleine de drapeaux du Québec. C'étair surréaliste. Juste pour ça, ça a valu la peine de suivre ma blonde un 23 juin et de me taper la foule. J'ai vu E.T. il existe vraiment.

Avatar de Jean Berube

Un peu partout dans le monde on a une fête nationale… et probablement qu’un peu partout dans le monde, les problèmes que vous énumérez ici sont aussi le lot des nations… j’aime l’idée de nous sortir de ce casse-tête pendant quelques heures… pour sentir une solidarité (si ténue soit-elle) qui reste autrement cachée par ce que vous décrivez avec précision.

4 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?